La SCELF, Société Civile des Editeurs de Langue Française.

Société Civile des Editeurs de Langue Française

CONNEXION       FAQ


 

Le Conseil d’administration est l’organe de décision de la SCELF. Il est compétent pour décider, après avis dans leurs domaines respectifs des commissions spécialisées créées en son sein, de tous les actes nécessaires ou utiles à l’accomplissement de l’objet de la société, à l’exception des matières que la loi ou les statuts réservent exclusivement à l’assemblée générale.

Il se réunit aussi souvent que l’intérêt de la société l’exige et au moins quatre fois par an. En pratique, il se réunit environ toutes les six semaines.

Le Conseil est aujourd'hui composé des éditeurs suivants:

 

 

 

 

Le Bureau est une instance restreinte, constituée au sein du Conseil d’administration, composée du Président, du Trésorier, d’un administrateur élu parmi les membres du Conseil d’administration et assisté dans sa mission par le Directeur Général. Il a pour mission de :

  • connaître et décider de la politique annuelle de rémunération de la SCELF, des nominations et du recrutement de nouveaux collaborateurs, à l’exception de stagiaires sous conventions avec un établissement d’enseignement;

  • décider de l’octroi de primes aux collaborateurs de la SCELF, non prévues dans la rémunération conventionnelle;

Membres: G. Haéri (Président), B.Duval (Trésorière), P. Otchakovsky-Laurens (P.O.L), N. Piaskowski (Directrice générale).